Ma première exposition et mon premier happening.
C’était à Dunkerque. Un plan de Thierry je crois. C’était un forum d’héroïque fantaisie. Il y avait des mordus de jeux de rôles, des démonstrations des dits-jeux et même une pièce de théâtre encore plus mauvaise que les toiles que j’y exposais, mais qui après représentation a été un des plus gros fous rires que nous avons eu.
Avec Thierry nous avons, en deux jours, exécuté une toile en live (le guitariste sur l’espèce de jeu d’échecs), et surement la meilleure de l’expo.
L’anecdote est la suivante. Nous sommes parties tôt le matin avec la toile, le chevalet... Une fois arrivé là-bas, je me suis aperçu (bel acte manqué) que j’avais oublié mes huiles et mes pinceaux ! Nous avons regardé ce que Thierry avait ; pas grand-chose, il comptait sur moi. Alors nous sommes allés acheter des tubes et quelques pinceaux.
Bon, ce n’est vraiment pas ce que j’ai fait de mieux, mais il n’y a pas de raison de montrer que ce qui est réussi. Quoi qu’il en soit, j’ai découvert la matière à travers ces toiles... et comble de l’ironie, j’en ai même vendu certaines.