Mix et autres matières
Il m’est arrivé d’utiliser des matières exotiques comme le bic et des matières plus courantes qui ne m’ont pas convenu comme l’acrylique. Mais peut-être est-ce parce que c’est à l’acrylique que j’ai commencé lorsque je suis passé du noir et blanc à la couleur. Par contre, une chose est certaine... la palette sèche trop vite à mon goût !
Vous trouverez donc ici des essais de matières, de mélanges de matériaux, bref quelques explorations.
-
Mélange de matériaux - couleur
On pourrait croire que mélanger les matériaux facilite les contrastes, ce n'est pas le cas, cela complique les contrastes, car en plus de la couleurs, de luminosité et de la teinte, le contraste de matière n'est pas forcément heureux.
-
Trame
La trame avait un petit côté pochoir dans la mesure où elle doit être découpée au cutter. La grande différence est que "les blancs" ne sont pas nécessairement liés entre eux.
-
Mélange noir et blanc
Afin de donner du contraste à l'image, je me suis mis à mélanger le crayon, l'encre de Chine, un peu de gouache et parfois de la trame.
-
Des pochoirs 1
Peut-être ce par quoi j'ai eu le plus de plaisir. Ce n'est pas le tirage qui compte, mais la découpe. La conception puis la découpe.
-
Tigresse et son petit
Le croisement de mes premières amours en dessin et de mes premiers dessins couleur.
-
Book peinture. Premiers travaux couleurs :...
Mes premiers pas en couleurs ont été (outre quelques écolines) à l'acrylique sur papier.