Accueil > Mots-clés > Thématiques > Personnages
Personnages
Articles liés à ce mot clé
-
Gens du monde
C'est pour préparer mon cours d'aquarelle que j'ai commencé à faire cette série... et puis j'y ai pris goût.
-
Peinture en duo
La peinture est-elle un art solitaire ? Globalement oui. On peint seul. Mais que se passe-t-il lorsque l'on décide de partager sa toile avec un(e) autre ?
-
De l’encre et des pochoirs
Située à deux pas de la Place de la République, il se passe toujours quelque chose à la Galerie d’art Goëta.
Passez par-là, à tout hasard, vous ne serez jamais déçu·e — ne serait-ce que pour rencontrer William, le cœur et l’âme de ce lieu, qui vous accueillera toujours chaleureusement.
Vous y découvrirez peut-être une exposition de peinture ou de photo, de sculpture ou de dessin, d’encre de Chine ? Nous y voilà.
-
Portrait à l’encre de Chine
Je l'ai déjà dit, mais je le redis : l'encre de Chine est surement la matière la plus noble et la plus difficile que j'ai pratiqué. C'est, par excellence, la matière de l'ombre et de la lumière.
-
Héroïc-Fantaisie
Ma première exposition et mon premier happening.
-
Mélange noir et blanc
Afin de donner du contraste à l'image, je me suis mis à mélanger le crayon, l'encre de Chine, un peu de gouache et parfois de la trame.
-
Des aplats
Qu'on ne s'y trompe pas, peindre en aplat n'est pas comme un coloriage, surtout quand on ne dessine pas les formes qui composent l'image avant de poser la couleur.
-
Trame
La trame avait un petit côté pochoir dans la mesure où elle doit être découpée au cutter. La grande différence est que "les blancs" ne sont pas nécessairement liés entre eux.
-
Encre façon pochoir
Mes premiers dessins ont été faits pour des pochoirs, et si j'appréciais la découpe, la conception était parfois un vrai défi.
-
Des pochoirs 1
Peut-être ce par quoi j'ai eu le plus de plaisir. Ce n'est pas le tirage qui compte, mais la découpe. La conception puis la découpe.