Accueil > Mots-clés > Thématiques > Autres
Autres
Articles liés à ce mot clé
-
Des têtes
C’était une période où je n’allais pas très bien. J’étais dans mon 18m carré et je tendais et encollais des toiles le matin, passais la sous-couche sur celle de la veille, et peignais sur celles qui étaient prêtes.
-
Peinture en duo
La peinture est-elle un art solitaire ? Globalement oui. On peint seul. Mais que se passe-t-il lorsque l'on décide de partager sa toile avec un(e) autre ?
-
Restaurateur de tableaux
Un restaurateur de tableaux doit être à même d'intervenir sur une multitude de supports : toile, bois, métal, verre, pierre..., en cela, il n'est pas simplement restaurateur de tableaux, mais aussi restaurateur d'objets polychromes.
-
Abstrait
Je ne suis pas un peintre abstrait, mais il fallait bien essayé. Si j'avais un grand atelier, je tenterais autre chose, mais, à l'époque, dans 18m carré, je me suis restreint à cela.
-
Deux visages
Une série de double visages, l'histoire d'une rencontre... étape d'une séduction.
-
Les portraits paysages
L'idée était ici de créer des tableaux que l'on puisse pivoter afin, avec un même tableau, d'en avoir deux.
-
Suite arithmétique
C'est ma première série. Une suite de tableaux qui est censée raconter une histoire. Le titre vient de la construction des toiles qui évoquent la diffraction et où chaque tableau est issu du tableau précédent.
-
Des aplats
Qu'on ne s'y trompe pas, peindre en aplat n'est pas comme un coloriage, surtout quand on ne dessine pas les formes qui composent l'image avant de poser la couleur.
-
Paysages semi-abstraits
Alors que je peignais la série abstraite, celle des visages/paysages et des masques, je peignais aussi des paysages. Or, les paysages de cette période naissent parfois d'un début de peinture qui ne signifiait rien et qui, au fil des touches, devenait un paysage.
-
Où je m’essaie façon Signac
J'avais flashé sur Signac. J'ai eu un moment Signac. J'ai voulu essayé. Et je trouve que le jardin est une de mes belles toiles. Et si je n'y suis pas vraiment revenu après, c'est que ce n'était plus la peine.