Accueil > Mots-clés > Thématiques > Paysage
Paysage
Articles liés à ce mot clé
-
Des paysages en gouache
La gouache est peut-être ce qui permet d'être au plus près de l'huile, surtout pour les paysages. C'est un matériau d'étude des plus souples et dont le rendu peut vraiment, sur certaine technique de demi-pâte, se rapprocher de l'huile, la brillance en moins.
-
Entre l’aplat et le trait : scènes et paysages
C'est donc bien cette illusion qui m'intéressait : un trait n'est qu'un petit aplat, un aplat un grand trait. Travailler par touche ou par aplat revenait presque au même et seule le rapport de dimension entre le support et le pinceau permet d'en différencier la nature.
-
Où je m’essaie façon Signac
J'avais flashé sur Signac. J'ai eu un moment Signac. J'ai voulu essayé. Et je trouve que le jardin est une de mes belles toiles. Et si je n'y suis pas vraiment revenu après, c'est que ce n'était plus la peine.
-
Les premières recherches
Pourquoi ne montrer que ce qui est réussi ? Ce n'est pas le cas ici, car je crois qu'il peut être instructif de voir le chemin parcouru. Néanmoins, qu'on ne s'y trompe pas, ce n’est pas facile de montrer ses échecs en dessin (ou peinture). C’est un peu comme donner en pâture un morceau d’intimité.
-
Les premières huiles
La première huile est celle de la Chapelle, la seconde, celle du "bord de l'eau".
-
Book peinture. Premiers travaux couleurs :...
Mes premiers pas en couleurs ont été (outre quelques écolines) à l'acrylique sur papier.
-
Encre façon pochoir
Mes premiers dessins ont été faits pour des pochoirs, et si j'appréciais la découpe, la conception était parfois un vrai défi.
-
Recherche 2
Je crois qu'il existe trois grandes familles dans la façon de peindre : la touche, l'aplat et le dégradé, chacune de ces familles pouvant se traduire par des techniques différentes rendant infini les possibilités de chaque chemin.
-
De l’encre et des pochoirs
Située à deux pas de la Place de la République, il se passe toujours quelque chose à la Galerie d’art Goëta.
Passez par-là, à tout hasard, vous ne serez jamais déçu·e — ne serait-ce que pour rencontrer William, le cœur et l’âme de ce lieu, qui vous accueillera toujours chaleureusement.
Vous y découvrirez peut-être une exposition de peinture ou de photo, de sculpture ou de dessin, d’encre de Chine ? Nous y voilà.
-
Paysages semi-abstraits
Alors que je peignais la série abstraite, celle des visages/paysages et des masques, je peignais aussi des paysages. Or, les paysages de cette période naissent parfois d'un début de peinture qui ne signifiait rien et qui, au fil des touches, devenait un paysage.