1981 - 1990
Les origines
Principalement pochoir, crayon et encre de Chine. Beaucoup de copie de photos.
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Portrait à l’encre de Chine
Je l'ai déjà dit, mais je le redis : l'encre de Chine est surement la matière la plus noble et la plus difficile que j'ai pratiqué. C'est, par excellence, la matière de l'ombre et de la lumière. -
Des pochoirs 1
Peut-être ce par quoi j'ai eu le plus de plaisir. Ce n'est pas le tirage qui compte, mais la découpe. La conception puis la découpe. -
Des nus
Mes tout débuts après le pochoir... de la copie de photo, mais pas n'importe quelle photo... les plus jolies femmes du moment. -
Trame
La trame avait un petit côté pochoir dans la mesure où elle doit être découpée au cutter. La grande différence est que "les blancs" ne sont pas nécessairement liés entre eux. -
Des personnages à la gouache
Mes premières gouaches sont des monochromes rouges, copies de photos, mais c'est l'indien qui m'a fait comprendre ce qu'était la gouache. -
Mélange de matériaux - couleur
On pourrait croire que mélanger les matériaux facilite les contrastes, ce n'est pas le cas, cela complique les contrastes, car en plus de la couleurs, de luminosité et de la teinte, le contraste de matière n'est pas forcément heureux. -
Mélange noir et blanc
Afin de donner du contraste à l'image, je me suis mis à mélanger le crayon, l'encre de Chine, un peu de gouache et parfois de la trame. -
Book peinture. Premiers travaux couleurs :...
Mes premiers pas en couleurs ont été (outre quelques écolines) à l'acrylique sur papier. -
Paysages à l’encre de Chine
Une série pour principalement explorer le ciel et les nuages. -
Tigresse et son petit
Le croisement de mes premières amours en dessin et de mes premiers dessins couleur.