2014 - 2020
Retour à la peinture
Mon activité professionnelle lié à l’ordinateur m’avait éloigné de la peinture, et si j’y pensais toujours, je ne la pratiquais plus. D’un autre côté, le travaille sur ordinateur m’a permis de prendre conscience d’une autre façon de la couleur et a confirmé les règles de contraste et de composition d’une image.
Mais la matière a fini par me manquer et l’ordinateur a perdu le charme de la nouveauté.
Articles liés à ce mot clé
-
Esquisses de nus
L'atelier de nus est un endroit où l'on peut s'oublier. Des personnes s'y abandonne et la moindre des politesses est d'en faire autant. En fin de journée, après des heures d'ordinateurs, de code et de problèmes divers, c'était une bouffée d'air.
-
Parallélépipèdes volants
Je suis surpris de voir combien il est possible de créer d'ambiance, d'illustrer d'humeur avec des touches et des cubes, enfin, quand je dis des cubes, je parle de parallélépipèdes. Mais au-delà de cette recherche, c'est une première approche pour montrer que la touche et l'aplat sont deux aspects de la même chose.
-
Nu d’aplats et de touches
J'ai une théorie, ou plutôt un point de vue : une touche est un petit aplat et un aplat est une grosse touche. Tout dépend du rapport entre la surface à peindre, le pinceau et le support.
-
Des toits de Paris... et une grue
Lorsqu'ils ont monté la grue en face de chez moi, j'ai eu un doute, pourtant, au fil des lumières qui changeaient, de son orientation, cette grue était parfois belle.
-
Des nus à l’encre
Sur des crayonnés pour certains et directement pour d'autres, esquisses de nus à l'encre.
-
Traits d’union
Nos humeurs font de nous des êtres différents. C'est peut-être cela que j'ai voulu illustrer avec cette série de visages. Parfois flirtant avec l'abstraction, parfois avec le réalisme, c'est toujours le trait qui fait l'union.